La séance

Le lieu :
La séance se déroule chez moi, dans un endroit calme et chaleureux. Elle peut également se dérouler chez vous, à condition que l’on ne soit pas dérangé.
Le cadre : 
Vous êtes confortablement assis(e) dans un fauteuil – méridienne et je suis assise en face ou à côté de vous
Les règles du jeu : 
La confidentialité bien évidemment  mais aussi la bienveillance, l’écoute ,le respect, l’honnêteté, l’indulgence et surtout le non-jugement. 
Le timing :  
Chaque séance dure en moyenne une heure, la première séance dure une heure trente. 
 
 
Comment se déroule une séance d’hypnose ?
Une séance se déroule en plusieurs étapes :
Phase d’échange (entretien) : dans un premier temps, nous faisons connaissance. Je vous pose un certain nombre de questions pour comprendre ce qui vous amène et cerner au mieux vos attentes, je réponds à vos questions.  Une fois la ou les problématique(s) identifiée(s), nous déterminons ensemble les objectifs du travail que nous allons faire ensemble et l’intention de la séance. 
Phase de préparation : je vous explique en quoi consiste l’hypnose, quelle est ma pratique, comment je fonctionne et comment le reste de la séance va se dérouler. Je vous explique également comment entrer et sortir de l’état d’hypnose. Je réponds à toutes vos questions. 
Phase de travail sous hypnose : en fonction de l’objectif défini.
Sortie d’hypnose et débriefing : nous échangeons sur vos ressentis et vos sensations, nous analysons ensemble la séance.
La plupart du temps, le travail nécessite plusieurs séances. La partie de la séance consacrée au débriefing sert donc à faire le point et à préciser les objectifs à travailler lors des prochaines séances. Le travail peut continuer à se faire de manière inconsciente les jours suivants.
Si l’hypnose est un outil efficace qui a fait ses preuves, elle n’est pas magique pour autant. Votre motivation et votre implication sont déterminant dans la réussite de votre thérapie. Une participation active de votre part, pendant et entre les séances,  vous sera demandée .